Peine de mort : Les bonnes pratiques du Maroc présentées devant le CDH
Les bonnes pratiques en vigueur au Maroc depuis 1993, qui ont accompagné le débat national serein sur l’abolition de la peine de mort, ainsi que l’interaction positive du Royaume avec les conventions internationales pertinentes, ont été présentées, mardi à Genève, à la 58è session du Conseil des droits de l’Homme.
La protection des droits des migrants procède d’une adhésion souveraine du Maroc au système international (Mme Bouayach)
Les engagements internationaux du Royaume en matière de protection des droits des migrants et de leurs familles procèdent de l’implication souveraine et volontaire du Maroc dans le système international, a affirmé, lundi à Rabat, la présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach.
CDH : Les engagements du Maroc en matière de promotion des droits des femmes mis en exergue à Genève
Les engagements que le Maroc continue de prendre en matière de promotion des droits des femmes ont été mis en exergue, lundi, lors de la 58è session ordinaire du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU (CDH), qui se tient jusqu’au 4 avril à Genève.
Devant le CDH, le Maroc met en avant ses chantiers de réforme et sa détermination à renforcer les droits de l’Homme
Le Royaume du Maroc a réaffirmé, lundi à Genève, sa détermination à promouvoir les droits de l’Homme au niveau national et à poursuivre son implication effective et immuable dans les initiatives internationales pertinentes, selon une vision globale et équilibrée visant à promouvoir le développement durable et à renforcer la paix et la stabilité à travers le monde.
CDH : M. Guterres appelle à ”agir ensemble’’ pour faire progresser les droits humains
Le Secrétaire général des Nations-Unies, António Guterres, a appelé, lundi à Genève, à ‘’agir ensemble’’ pour faire progresser les droits humains, qui sont ‘’l’oxygène de l’humanité’’, mais qui se trouvent ‘’asphyxiés, les uns après les autres’’.
Lancement, lundi à Rabat, de deux sessions de formation sur la protection des droits des migrants au Maroc
L’Institut national de formation aux droits de l’Homme Driss Benzekri abrite, à partir de lundi, deux sessions de formation sur “Les droits des migrants: Les engagements internationaux du Royaume et le cadre national de protection”.
Dernière Heure
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert
-
L’ONDH dévoile son nouveau plan stratégique à l’horizon 2028
-
Le Premier ministre français visite le pavillon marocain au SIA de Paris
-
Le Chef du gouvernement s’entretient avec le vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA
-
Le président du Sénat français se félicite de la dynamique de partenariat avec le Maroc