JO Paris-2024: les cavaliers Noor Slaoui et Yassine Rahmouni aspirent à signer une participation réussie
Rabat – Les cavaliers Noor Slaoui et Yassine Rahmouni, qui prennent part aux Jeux Olympiques de Paris-2024 (26 juillet – 11 août), aspirent à signer une participation réussie lors de cet évènement sportif planétaire et à donner une image rayonnante des sports équestres au Maroc.
Yassine Rahmouni, aux épreuves de dressage, et Noor Slaoui, aux épreuves olympiques du Concours Complet (Eventing), ont décroché leurs billets pour les JO après les bonnes performances qu’ils ont réalisées dans les différentes compétitions.
Après deux premières qualifications aux Jeux olympiques de Londres en 2012, puis de Tokyo en 2020, Yassine Rahmouni, qui portera le drapeau du Maroc lors de la cérémonie d’ouverture des JO aux côtés de la golfeuse Inès Laklalech, représentera pour la troisième fois le Royaume aux épreuves de dressage olympiques.
Noor Slaoui, elle, sera la première cavalière à représenter le Royaume et les pays arabes aux épreuves olympiques du Concours Complet.
Dans une déclaration à la MAP, le cavalier Yassine Rahmouni a fait part de sa joie de représenter le Royaume à nouveau aux JO, relevant que sa qualification à ces Jeux est le fruit de beaucoup d’efforts.
Il s’est dit confiant quant à sa capacité à faire de bonnes performances aux JO de Paris, affirmant qu’il ne ménagera aucun effort pour faire un résultat positif, voire monter sur le podium.
De son côté, Noor Slaoui a affirmé qu’elle est fin prête à disputer les JO après avoir effectué plusieurs compétitions pour arriver à Paris en forme, se disant honorée de participer pour la première fois à cette grand-messe sportive mondiale.
Elle a ajouté que l’objectif de sa première participation aux JO est d’acquérir plus d’expérience en côtoyant les plus grands champions de cette discipline, soulignant qu’elle ambitionne de signer une participation honorable à cette manifestation sportive mondiale d’envergure.
A travers cette nouvelle participation aux Jeux olympiques, les sports équestres marocains auront participé à l’ensemble des disciplines équestres olympiques à savoir le dressage, le saut d’obstacles et le Concours Complet.
Lire aussi
BAM prépare le lancement du marché secondaire des créances en souffrance (DG)
Bank Al-Maghrib (BAM) se prépare à lancer le marché secondaire des créances en souffrance, une réforme majeure pour le secteur bancaire et pour l’économie nationale, a annoncé, jeudi à Casablanca, le directeur général de la Banque centrale, Abderrahim Bouazza.
La DG de l’OIM salue le leadership du Maroc, un “exemple de tout temps” de la mise en oeuvre du Pacte mondial de Marrakech sur les migrations
Le Maroc a été un leader et un exemple de tout temps s’agissant de la mise en œuvre du Pacte mondial de Marrakech sur les migrations, mais également en termes de meilleures pratiques à adopter, a indiqué, mercredi à Genève, la Directrice générale de l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM), Amy Pope.
Tétouan proclamée capitale méditerranéenne de la culture et du dialogue pour 2026
La ville de Tétouan a été choisie, aux côtés de Matera (Italie), capitale méditerranéenne de la Culture et du Dialogue pour 2026, une distinction qui célèbre ”le riche patrimoine culturel des villes et leur vision commune de la Méditerranée”, a annoncé, jeudi, l’Union pour la Méditerranée (UpM).
Dernière Heure
-
BAM prépare le lancement du marché secondaire des créances en souffrance (DG)
-
La DG de l’OIM salue le leadership du Maroc, un “exemple de tout temps” de la mise en oeuvre du Pacte mondial de Marrakech sur les migrations
-
Tétouan proclamée capitale méditerranéenne de la culture et du dialogue pour 2026
-
MEDays 2024: le Président comorien salue le leadership de SM le Roi en Afrique
-
Fondation Mohammed VI: convention consolidant l’accès de la famille de l’éducation-formation aux prestations d’assurance
-
Beaucoup reste à faire pour mettre les droits de l’Homme au centre des préoccupations des entreprises (M. Zniber)
-
Tanger à l’heure de la 16è édition du Forum international MEDays
-
Rabat: Renforcement de la coopération entre le CSEFRS et les départements concernés par l’éducation