
Une Fédération internationale de la pêche touristique sportive voit le jour à Dakhla
Dakhla – Une première Fédération internationale de la pêche touristique sportive a été créée, récemment à Dakhla, en présence des professionnels de la pêche sportive et des acteurs touristiques nationaux et étrangers.
L’Assemblée constitutive de ce groupement, a été marquée par l’élection du président de la Fédération et les membres de son Conseil administratif, en plus de l’examen du statut de cette instance sportive.
La Fédération internationale de la pêche touristique sportive a pour objectif de promouvoir cette activité sportive, tout en mettant en valeur le tourisme durable et les écosystèmes marins à travers le monde.
Elle vise également à rassembler les passionnés de pêche, à établir des normes internationales en la matière, et à encourager des pratiques respectueuses de l’environnement pour une pêche durable.
S’exprimant à cette occasion, le président de la Fédération internationale de la pêche touristique sportive, Otman Aamar, a souligné́ que la création de cette Fédération découle de l’intérêt particulier accordé à la pêche sportive dans toutes ses formes et disciplines au niveau de la région Dakhla-Oued Eddahab.
La pêche touristique sportive occupe une place privilégiée dans la région et dispose d’une clientèle touristique importante à Dakhla et ses environs, a noté M. Aamar.
Cette activité sportive va contribuer à promouvoir la destination Dakhla et à drainer un flux plus important de touristes internationaux et nationaux, en quête de nouveaux spots de pêche touristique et de nouvelles expériences, a-t-il expliqué.
A noter que les acteurs touristiques de la région souhaitent développer cette niche, afin de diversifier les produits touristiques permettant d’attirer de nouveaux segments de clientèle.
Ont pris part à l’Assemblée constitutive de la Fédération internationale de la pêche touristique sportive, les représentants de plusieurs pays, dont la Mauritanie, l’Espagne, l’Italie, la Turquie, la Grèce et la Tunisie.
Lire aussi
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert