Coupe du trône de nage avec palmes en eau libre : le club de l’ASAMIN remporte le titre
El Jadida – Le club Amal Inzegane de natation (ASAMIN) a remporté la coupe du trône 2023-2024 à l’issue des compétitions de nage avec palmes en eau libre organisées samedi à El Jadida par la Fédération Royale Marocaine de Plongée et d’Activités Subaquatiques (FRMPAS).
Le club s’est imposé avec un score de 723 points, 245 points pour les nageuses et 478 points pour les nageurs, suivi par l’association de plongée d’El Jadida avec un total de 529 points, 360 points pour les nageuses et 169 pour les nageurs et du Raja de Casablanca qui a totalisé 483 points, 347 points et 136 points.
Dans la catégorie féminine – individuel, la nageuse Aïcha El Bekkali du Raja de Casablanca s’est imposée devant Hajar Moubal de l’ASAMIN et en troisième position Soufia Garnoussi du Raja de Casablanca.
Pour la catégorie masculine – individuel, Yahya El Azzaoui (Raja de Casablanca) a décroché la première place suivi par Anas Amjoud de l’ASAMIN et de Tajeddine Larhlimi du club de l’association nationale de plongée de Casablanca.
Dans une déclaration à la MAP, le président du comité technique de la FRMPAS, Hamza Timoyass a relevé qu’il n’existe pas une grande différence entre les performances réalisées par les nageurs et les nageuses en lice, au total 120 représentant des clubs affiliés à la fédération et basés à Casablanca, Kénitra, Safi, Agadir, Inzegane, El Jadida, Marrakech et Tétouan.
Lire aussi
Le CESE préconise l’instauration d’un système obligatoire unifié entre les différents régimes d’assurance maladie
Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a recommandé l’instauration d’un système obligatoire unifié fondé sur les principes de solidarité, de complémentarité et de convergence entre les différents régimes d’assurance maladie, tout en le renforçant par un système de couverture additionnelle (complémentaire et facultative) relevant du secteur mutualiste et/ou assurance privée.
Le renforcement de la coopération parlementaire au centre des entretiens entre M. Talbi El Alami et son homologue de Serbie
Le renforcement de la coopération parlementaire a été au centre d’entretiens, tenus mercredi à Rabat, entre Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, et Ana Brnabić, présidente de l’Assemblée nationale de la République de Serbie, en visite officielle au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.
COP29: Le Maroc grimpe à la 8-ème position dans le classement 2025 de l’Indice de Performance Climatique
Le Maroc se maintient en tête du classement mondial des pays menant la course vers la neutralité carbone, en grimpant à la 8-ème position de l’Indice de Performance Climatique 2025 (CCPI), présenté mercredi lors de la 29-ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP29), qui se tient à Bakou en Azerbaïdjan.
Dernière Heure
-
Le CESE préconise l’instauration d’un système obligatoire unifié entre les différents régimes d’assurance maladie
-
Le renforcement de la coopération parlementaire au centre des entretiens entre M. Talbi El Alami et son homologue de Serbie
-
COP29: Le Maroc grimpe à la 8-ème position dans le classement 2025 de l’Indice de Performance Climatique
-
Le développement d’un partenariat multidimensionnel entre le Maroc et l’Autriche mis en avant à Vienne
-
Fès CineVille 2024: Quatre jours de cinéma célébrant la créativité féminine
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
LDC féminine de la CAF (Maroc-2024): L’AS FAR s’offre le FC Masar (2-1), retrouve la finale
-
Le tourisme inclusif, un élément clé pour le développement de toutes les régions du Maroc (Mme Ammor)