Botola Pro D1 “Inwi” (2020-2021) : l’AS FAR affiche ses ambitions pour retrouver sa gloire d’antan
Par Mouad Elhouari
Casablanca – Ayant terminé la saison précédente à la sixième position du classement de la Botola Pro D1 de football, l’AS FAR affiche de grandes ambitions en vue de retrouver sa gloire d’antan et se faire une place parmi les quatre premiers du championnat national au titre de la saison 2020-2021.
Le moral gonflé à bloc après une préparation menée à la baguette, les joueurs de l’AS FAR plongeront, vendredi, dans le bain de la compétition en quête de victoires et de résultats positifs leur permettant de bousculer les prétendants habituels au titre et se frayer un chemin vers le sacre tant attendu.
Au regard du potentiel du club et de ses bonnes pioches du mercato, le club militaire dispose d’arguments solides pour se lancer dans cette course au titre sous la houlette de son entraîneur, Abderrahim Taleb, qui a fait tant de bien à cette équipe qui a frôlé la relégation lors de la saison 2018-2019.
Approché par la MAP, M. Taleb a affirmé que les préparatifs pour la nouvelle saison “vont bon train”, mettant en avant l’excellent état d’esprit de l’effectif et l’ambiance qui règne dans le groupe.
“La préparation pour la prochaine saison, qui a duré un mois et demi, a permis de disputer quelques matchs amicaux où plusieurs joueurs ont eu l’occasion de tester leur aptitude physique, leur capacité à se fondre dans le groupe et faire montre de l’étendue de leur talent”, a fait savoir M. Taleb.
L’entraîneur de l’AS FAR a expliqué que “les six matches amicaux qu’ont disputés l’équipe première et l’équipe espoir, ont permis de tester plusieurs joueurs et de concocter une équipe-type compétitive capable de relever les défis du club”.
“Après une évaluation technique et tactique du rendement de la précédente saison, le staff technique a mis le doigt sur les problèmes défensifs du club”, a souligné le coach, notant que lors du mercato le choix a, ainsi, été porté sur l’international congolais et ancien défenseur de Vita club Yannick Bangala Litombo qui pourra apporter une certaine sérénité dans l’axe défensif.
Le club pourra aussi compter sur la nouvelle pioche du club, Jad Assouab, qui est considéré comme “l’un des meilleurs défenseurs au championnat national”, a ajouté le technicien marocain, satisfait des recrutements de l’AS FAR qui a mis la main sur un certain nombre de joueurs dont la qualité technique, physique et tactique correspond à un club de ce niveau.
Dans ce sens, le coach s’est félicité de l’arrivée au sein du groupe du jeune attaquant Zakaria Fati en provenance du Youssoufia de Berrechid. Pétri de talents, le jeune joueur “pourra mettre ses qualités techniques au service de la création du jeu offensif qui faisait parfois défaut lors de la précédente saison”, a-t-il confié.
Le technicien se réjouit également de la prolongation du contrat troisième meilleur buteur de Botola Pro D1 lors de la précédente saison, Joseph Gnadou. “L’avant-centre ivoirien a reçu plusieurs offres d’autres clubs mais a finalement décidé de porter les couleurs de l’AS FAR”, a-t-il précisé.
Interrogé sur les désignations de Aziz Samadi, Amine Kabli et Abdelkrim Hadrioui dans la direction technique du club, l’entraîneur a indiqué que ces anciens joueurs pourront apporter énormément au club, compte tenu de leurs expériences respectives et de leurs connaissances technique et tactique. “Leur collaboration avec les entraîneurs ne pourra qu’être bénéfique pour le club”, a-t-il ajouté.
S’agissant de son premier match de la saison vendredi face au Moghreb de Fès (MAS), M. Taleb a affirmé que ses hommes sont prêts pour la rencontre qui ne sera pas facile sur la pelouse du nouveau promu.
Après son déplacement vendredi à Fès pour affronter le MAS, le club de la capitale recevra mardi prochain le Moghreb de Tétouan avant de croiser le fer avec la Renaissance de Zemamra sur la pelouse de cette dernière.
Notant que “chaque rencontre a sa vérité”, le coach a indiqué que “les joueurs sont déterminés à faire un bon résultat” dans cette entame de la compétition.
Lire aussi
M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)
Le renforcement de la gouvernance des finances publiques génère des retombées positives à plusieurs niveaux, a affirmé, vendredi à Rabat, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Reda Chami.
Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)
Les participants à une table ronde sur les industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique, ont plaidé, vendredi à Marrakech, pour un véritable soutien des acteurs publics et privés à ces industries en vue de les transformer en véritables catalyseurs de développement sur le continent.
Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)
Le Maroc, leader africain de premier plan, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue d’établir des partenariats de co-développement avec le continent, a estimé Khaled Hamadé, président de l’Institut international de géopolitique.
Dernière Heure
-
M. Chami pour le renforcement de la gouvernance des finances publiques (Colloque)
-
Plaidoyer pour transformer les ICC en véritables catalyseurs de développement en Afrique (Table ronde)
-
Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français)
-
Le CESE tient la 163è session ordinaire de son Assemblée générale
-
Election d’Abbas El Maghari, nouveau président de la commune de Meknès
-
Lancement officiel des services de la Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi
-
Installation du nouveau gouverneur de la province d’El Jadida
-
Dakhla-Oued Eddahab: Une délégation économique sierra-léonaise prospecte les opportunités d’investissement dans la région