Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
Casablanca – Le derby de Casablanca entre le Raja et le Wydad s’est soldé sur un score de parité, 1 but partout, vendredi soir au stade Larbi Zaouli de Casablanca, à l’occasion de la 11e journée de la Botola pro D1 “Inwi”.
Le face-à-face entre les deux géants de la capitale économique s’est tenu à huis clos en raison de l’incapacité du stade Larbi Zaouli d’accueillir, à part égale, les supporters des deux clubs, selon un communiqué conjoint du Raja et du Wydad.
Le prochain derby comptant pour la phase retour de la Botola aura lieu devant les fans des deux formations si le complexe sportif Mohammed V est prêt. A défaut, il se disputera à huis clos, d’après la même source.
Les deux protagonistes ont disputé cette rencontre avec l’ambition de dégager la pression née d’une spirale négative de contre-performances, surtout pour les Vert et blanc qui n’ont pas goûté à la victoire depuis la 5è journée. En effet, après leur défaite face à la Jeunesse Sportive Soualem (2-1) pour le compte de la 6è journée, s’en sont suivis quatre nuls blancs d’affilée, ce qui dénote d’un manque criant de solutions et d’inspiration offensive.
Le coach portugais Ricardo Sá Pinto, qui a succédé en octobre dernier au Bosniaque Rusmir Cviko, peine toujours à trouver la formule idéale pour permettre à ses poulains d’entrer de plain-pied en Botola.
Quant au Wydad de Rulani Mokwena, il reste sur des résultats en dents de scie cette saison, avec 4 victoires, 3 nuls et autant de défaites avant ce derby.
Si la première période s’est soldée sur un nul vierge, la seconde a souri d’abord aux Rajaouis qui ont trouvé le chemin des filets à la 53è minute grâce à Papa Sakho. Le Raja pensait avoir fait l’essentiel, mais Mohammed Raihi, profitant d’une erreur de la défense des Vert et Blanc, a réussi à remettre les compteurs à zéro d’une frappe puissante en pleine surface (78è).
Après ce nul, qui n’arrange en rien les affaires des deux protagonistes, le Raja pointe à la 9è place avec 14 points, alors que le Wydad est cinquième avec 16 unités.
Lire aussi
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
Le Cycle des rencontres de la Fondation Trophées Marocains du Monde (TMM) a fait escale, vendredi à Madrid, pour exposer l’offre marocaine aux investisseurs, en particulier ceux de la communauté marocaine installée à l’étranger.
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe a affirmé que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2024) dames de football sera la “meilleure” et la “plus réussie” dans l’histoire de la compétition.
Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
Le derby de Casablanca entre le Raja et le Wydad s’est soldé sur un score de parité, 1 but partout, vendredi soir au stade Larbi Zaouli de Casablanca, à l’occasion de la 11e journée de la Botola pro D1 “Inwi”.
Dernière Heure
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)
-
Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
-
JARHs 2024 : des panélistes en faveur d’une coopération africaine renforcée
-
CAN féminine de football (Maroc-2024): Les Lionnes de l’Atlas dans le groupe A avec la RDC, le Sénégal et la Zambie
-
Sénégal: commémoration du 60è anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
8è édition du FISAT : Les acquis majeurs de la stratégie logistique du Maroc mis en lumière à Abidjan
-
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”