Vague de chaleur (39/45°C) vendredi et samedi dans plusieurs provinces (Bulletin d’alerte)

Vague de chaleur (39/45°C) vendredi et samedi dans plusieurs provinces (Bulletin d’alerte)

vendredi, 17 juin, 2022 à 9:56

Rabat – Une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 39 et 45°C est prévue, vendredi et samedi, dans plusieurs provinces du Royaume, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM).

Cette vague (39/45 °C) concerne, vendredi, les provinces Guercif, Taounate, Ouezzane, Fes, Moulay Yakoub, Khouribga, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, El Kalaa des Sraghna, Taroudant, Oujda, Tata, Zagora, Errachidia, Assa-Zag, Es-Semara, Aousserd et Oued Ed-Dahab, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange.

Samedi, des températures de 39 à 44°C seront enregistrées dans les provinces d’Oujda, Taroudant, Assa-Zag, Es-Semara, Agadir-Ida-Outanane et Tata, selon la même source.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.