Tabagisme : 8 millions de décès chaque année d’ici à 2030 (OMS)

Tabagisme : 8 millions de décès chaque année d’ici à 2030 (OMS)

jeudi, 30 mai, 2013 à 12:44

Genève – Le tabac tuera chaque année plus de 8 millions de personnes d’ici à 2030, quatre sur cinq de ces décès intervenant dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

“En moyenne, le tabac tue la moitié des personnes qui en consomment”, souligne l’OMS dans un communiqué rendu public à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac (31 mai).

A cette occasion, l’organisation appelle les pays à interdire toutes les formes de publicité en faveur du tabac, de promotion et de parrainage en vue de contribuer à réduire le nombre de consommateurs de tabac.

Ces interdictions sont l’un des moyens les plus efficaces de réduire la consommation de tabac, estime l’organisation, expliquant que dans les pays qui ont déjà pris de telles mesures, cette consommation a baissé de 7 pc en moyenne.

Lire aussi

Processus éducatifs: le Maroc a pris plusieurs initiatives pour mettre à profit les avancées des technologies numériques (M. El Malki)

jeudi, 21 novembre, 2024 à 17:00

Le Maroc a pris plusieurs initiatives pour mettre à profit les avancées des technologies numériques en les intégrant dans les processus éducatifs, étant conscient de l’importance de l’apport des technologies numériques dans la transformation du système éducatif, a souligné, jeudi à Rabat, le Président du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS), Lahbib El Malki.

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

jeudi, 21 novembre, 2024 à 15:36

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil

jeudi, 21 novembre, 2024 à 13:28

La retraite du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), qui se tient les 21 et 22 novembre à Rabat, à l’initiative de la Présidence marocaine du CDH, se veut un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil.