Sit-in à Rabat et à Oujda pour dénoncer l’attitude hostile récurrente de l’Algérie et ses manœuvres visant l’intégrité territoriale du Maroc

Sit-in à Rabat et à Oujda pour dénoncer l’attitude hostile récurrente de l’Algérie et ses manœuvres visant l’intégrité territoriale du Maroc

samedi, 2 novembre, 2013 à 21:17

Rabat – Deux sit-in ont été organisés samedi, à Rabat et à Oujda, dans un climat de calme et de responsabilité pour dénoncer l’attitude hostile récurrente de l’Algérie et ses manoeuvres visant à porter atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc.

A Rabat, des citoyens issus des provinces du sud du Maroc ont organisé samedi soir un sit-in devant l’ambassade de l’Algérie pour exprimer leur condamnation des actes provocateurs et hostiles de l’Algérie à l’endroit du Maroc au cours de ces derniers jours.

Au cours de cette manifestation à laquelle ont participé les représentants d’associations nationales et des associations d’immigrés, les participants ont scandé des slogans et brandi des banderoles stigmatisant l’immixtion flagrante de l’Algérie dans les affaires intérieures du Maroc, particulièrement son hostilité récurrente à l’unité territoriale du Royaume, faisant savoir que l’intégrité territoriale du Royaume constitue une ligne rouge qui ne doit pas être franchie et appelant les dirigeants algériens à respecter la souveraineté du Maroc et le bon voisinage en mettant un terme à leur actes hostiles et provocateurs à l’égard du Royaume.

A Oujda, des acteurs politiques, syndicaux et de la société civile ont fait part lors d’un sit-in similaire devant le consulat de l’Algérie de leur rejet et dénonciation de toutes les manœuvres attentatoires à l’intégrité territoriale du Royaume.

Au cours de cette manifestation organisée à l’appel du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM-section de l’Oriental), les protestataires ont répété des slogans et brandi des banderoles récusant toute tentative de porter atteinte aux valeurs sacrées du Maroc et protestant contre le message adressé par le président algérien Abdelaziz Bouteflika à une réunion à Abuja.

Le SNPM a, dans un communiqué, dénoncé, au nom des participants toutes les manœuvres “viles” de l’Algérie contre l’unité territoriale du Maroc et toute exploitation des foras internationaux pour faire passer ses politiques et plans anti-marocains.

Lire aussi

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)

lundi, 25 novembre, 2024 à 20:10

Le ministère de l’Intérieur oeuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son “exploitation optimale pour le développement communal”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.

Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024

lundi, 25 novembre, 2024 à 18:47

Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.