Signature à Rabat d’une convention entre la BNRM et la Fondation Mémoire pour l’Avenir

Signature à Rabat d’une convention entre la BNRM et la Fondation Mémoire pour l’Avenir

samedi, 30 novembre, 2013 à 16:51

Rabat- La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) a signé, samedi à Rabat, une convention avec la Fondation Mémoire pour l’Avenir portant sur la création d’un nouveau fonds documentaire sous l’appellation “Grigori Lazarev”.

Aux termes de cette convention, signée par le directeur de la BNRM, Driss Khrouz, et la présidente de la Fondation Mémoire pour l’Avenir, Lamia Radi, la Fondation dépose à la BNRM, à titre gratuit, un lot d’ouvrages sous la dénomination “Fonds Grigori Lazarev”.

Ce partenariat incarne par excellence la mission de la BNRM dans la collecte et la valorisation du patrimoine écrit, et celle de la Fondation Mémoire pour l’Avenir dans la préservation du patrimoine culturel et historique.

La convention permet à la Fondation de récupérer et recenser tous les documents, particulièrement les livres et manuscrits écrits sur le Maroc, et les restituer à la Bibliothèque nationale, a indiqué M. Khrouz dans une déclaration à la presse.

Lire aussi

La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat

mardi, 26 novembre, 2024 à 18:46

La 17ème édition du Festival “Handifilm du cinéma inclusif” se tient, du 04 au 07 décembre prochain à Rabat, à l’initiative de l’association Handifilm sous le thème “le cinéma comme levier de promotion de l’écotourisme inclusif”, ont annoncé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.

La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:50

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.

ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:38

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.