Signature à Rabat de plusieurs conventions en faveur des MDM

Signature à Rabat de plusieurs conventions en faveur des MDM

mercredi, 14 août, 2013 à 11:10

Rabat – Le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger a signé, mardi à Rabat, une série de conventions en faveur des Marocains du Monde (MDM), lors d’une rencontre nationale organisée à l’occasion de la célébration de la 10ème journée nationale des Marocains résidant à l’étranger.

Intervenant à cette occasion, le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, Abdellatif Maâzouz, a souligné que le Maroc a accumulé une expertise en matière de gestion des affaires de la communauté établie à l’étranger et développé les prestations fournies à cette catégorie, mettant l’accent sur l’importance de conjuguer les efforts pour améliorer les services rendus à la communauté marocaine résidant à l’étranger.

Le nombre des MDM est passé, en 20 ans, de 1.300.000 personnes à 4.500.000, a indiqué le ministre, ajoutant que la communauté marocaine établie à l’étranger qui se concentrait dans 4 ou 5 pays se trouve désormais dans 100 pays à travers le monde.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).