Sefrou : Adoption de 18 projets d’un coût global de 3,3 millions de DH

Sefrou : Adoption de 18 projets d’un coût global de 3,3 millions de DH

vendredi, 8 novembre, 2013 à 17:25

Fès – Un total de 18 projet socio-économiques, d’un coût global de 3,303 millions de DH, ont été adoptés, récemment à Sefrou, par le comité provincial de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Ces projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain, seront financés par le fonds de l’INDH à hauteur de 97 pc et profiteront à 6233 personnes.

Les projets adoptés se répartissent entre les secteurs de l’environnement, l’appui aux jeunes porteurs de projets d’activités génératrices de revenus (AGR), la création des espaces de divertissement pour les jeunes et l’amélioration de la santé des citoyens et la qualité de l’enseignement.

Ils concernent les quartiers d’Alkalaâ (5 projets), l’ancienne médina nord du oued Akay (4 projets) et 9 autres projets au sud de oued Akay.

Quelque 181 projets d’une valeur budgétaire de 92,08 millions de dirhams (MDH) ont été programmés dans la province de Sefrou, depuis le lancement de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) en 2005.

Financés à hauteur de 59,17 MDH par le fond de soutien de l’INDH, ces projets ont bénéficié à une population estimée à près de 127.172 personnes.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.