SAR la Princesse Héritière Mary de Danemark visite les locaux de la LDDF à Rabat
Rabat – SAR la Princesse Héritière Mary de Danemark a effectué, mardi après-midi, une visite aux locaux de la Ligue démocratique pour les droits de la femme (LDDF) à Rabat, où elle a été informée des efforts de l’association au profit des femmes.
La visite, qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la LDDF et l’association KVInfo, active dans le domaine de l’égalité des sexes, a permis d’informer SAR la Princesse Mary des réalisations au Maroc en matière des droits de la femme sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, a indiqué à la MAP Mme Fouzia Assouli, présidente de la Fédération de la Ligue démocratique pour les droits des femmes (FLDDF).
Mme Assouli a indiqué que SAR la Princesse Héritière Mary de Danemark, qui a eu l’occasion de rencontrer des femmes violentées qui ont reçu l’assistance de la Ligue, est consciente des défis que posent l’égalité des sexes et la lutte contre la violence faite aux femmes.
Il a également été question de discuter des efforts nécessaires pour mener à bien le partenariat entre KVInfo et la FLDDF, a ajouté Mme Assouli.
La princesse Mary s’était rendue, plus tôt dans la journée, au Tribunal de 1ère instance de Témara, où elle a visité l’Unité spéciale en charge des femmes victimes de violence conjugale.
SAR la Princesse Héritière Mary de Danemark est accompagnée lors de cette visite d’une délégation comprenant notamment des journalistes et des acteurs associatifs.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie