Remise à Lisbonne du prix Aga Khan d’architecture 2013 décerné au Pont Hassan II

Remise à Lisbonne du prix Aga Khan d’architecture 2013 décerné au Pont Hassan II

samedi, 7 septembre, 2013 à 9:43

Lisbonne – Le prix Aga Khan d’architecture 2013, qui a récompensé le Pont Hassan II a été remis par le président portugais Anibal Cavaco Silva et Son Altesse le Prince Aga Khan au directeur général de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, Lamghari Essakel, lors d’une cérémonie organisée vendredi soir à Lisbonne.

Cette prestigieuse récompense a été remise en présence notamment de l’Ambassadrice du Maroc au Portugal, Mme Karima Benyaich.

Plusieurs membres du gouvernement portugais, d’hommes politiques et d’ambassadeurs accrédités à Lisbonne ont également pris part à la cérémonie de remise de cette distinction qui a eu lieu au château Sao Jorge, construit par les Musulmans vers le milieu du XIème siècle.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.