Ramadan : Une panoplie de mesures pour assurer l’approvisionnement et le contrôle des marchés

Ramadan : Une panoplie de mesures pour assurer l’approvisionnement et le contrôle des marchés

mardi, 9 juillet, 2013 à 22:42

Rabat – Le ministère de l’Intérieur a annoncé une batterie de mesures ayant pour objectif de garantir l’approvisionnement du marché en produits de large consommation pendant le mois de Ramadan et d’assurer le suivi permanent et régulier des prix et de la qualité des denrées alimentaires.

Ainsi, lors d’une réunion tenue récemment, en présence des chefs des services économiques dans les différentes provinces et préfectures du Royaume et des représentants des départements ministériels concernés, des instructions fermes ont été données pour faire preuve de vigilance, veiller à garantir un approvisionnement et un contrôle régulier des marchés et multiplier les opérations de sensibilisation, indique mardi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Concernant l’approvisionnement du marché national, le communiqué indique qu’il ressort des données disponibles aussi bien auprès des départements ministériels concernés que des préfectures et provinces, que cette année est marquée par une abondance des produits et une offre qui couvre la demande, notamment en ce qui concerne les denrées de large consommation pendant le mois de Ramadan.

Lire aussi

Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:28

La 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales” a été inaugurée jeudi soir à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, en présence d’un parterre de professionnels et de personnalités du monde culturel.

La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:17

La Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) organise, du 4 au 6 décembre à Dakhla, le forum Seafood 4 Africa 2024 pour une industrie de la pêche et une aquaculture respectant la logique de l’économie bleu.

Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)

vendredi, 22 novembre, 2024 à 11:44

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.