Rabat: interpellation d’un individu pour son implication présumée dans un homicide volontaire sur le sol français (source sécuritaire)
Rabat – Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Rabat, ont interpellé lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu âgé de 34 ans pour son implication présumée dans une affaire d’homicide volontaire sur le sol français, apprend-on de source sécuritaire.
Selon les données relatives à cette affaire, qui a fait l’objet d’une dénonciation officielle adressée par les autorités judiciaires françaises, l’individu interpellé est soupçonné d’implication dans une affaire de coups et blessures à l’aide de l’arme blanche ayant entraîné la mort d’un citoyen français d’origine tunisienne en 2011 à Paris, précise la même source.
Sur ordre du parquet compètent, le suspect a été placé en garde à vue pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, ainsi que tous les actes criminels qui lui sont reprochés.
L’interpellation du mis en cause intervient dans le cadre des efforts déployés par les services de la Direction générale de la sûreté nationale en vue du renforcement des mécanismes de coopération sécuritaire internationale pour la lutte contre les différentes formes de crimes, la poursuite des personnes recherchées à l’échelle internationale et l’activation des procédures d’extradition ou de poursuite judiciaire conformément aux conventions et lois nationales y afférentes, conclut la même source.
Lire aussi
Tan-Tan: Commémoration du 68è anniversaire du lancement des opérations de l’armée de libération dans le sud
Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, vendredi soir à Tan-Tan, un meeting pour la commémoration du 68ème anniversaire du lancement des premières opérations de l’armée de libération dans le sud du Royaume.
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.
Dernière Heure
-
Tan-Tan: Commémoration du 68è anniversaire du lancement des opérations de l’armée de libération dans le sud
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
“Visa For Music” : Des couleurs musicales mondiales et des voix uniques enchantent le public du Théâtre Mohammed V à Rabat
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée