Rabat: Le Bureau du CSEFRS tient sa 22ème réunion

Rabat: Le Bureau du CSEFRS tient sa 22ème réunion

jeudi, 8 février, 2024 à 14:11

Rabat – Le Bureau du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) a tenu, mercredi à Rabat, sa 22ème réunion sous la présidence de M. Habib El Malki, consacrée à l’examen de plusieurs points inscrits dans son agenda.

Au cours de cette réunion, le Bureau a débattu de manière approfondie du contenu du projet de rapport annuel du Conseil pour l’année 2023 et de la présentation du projet de journée d’étude sur le thème du rapport annuel, à savoir la catégorie sociale dans le système national d’éducation et de formation, indique un communiqué du Conseil.

Ont également été présentées, les conclusions de la participation du CSEFRS à la première réunion de haut niveau des chefs des conseils de l’éducation, représentant 22 pays arabes, organisée par l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO) les 18 et 19 janvier dernier à Tunis.

S’agissant de l’agenda de la session ordinaire du mois de février, le Bureau a programmé une série de présentations par plusieurs ministres sur les questions d’actualité dans le système éducatif afin que le Conseil puisse s’en tenir informé, conclut le communiqué.

Lire aussi

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:23

La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus a organisé, jeudi, la cérémonie de lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire, pour la saison 2024-2025, au profit des enfants des bénéficiaires des services de la Fondation.

AG de l’ONU: Accord d’exemption de visa entre le Maroc et le Kazakhstan

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:16

Le Maroc et le Kazakhstan ont signé, jeudi à New York, un accord d’exemption de visa.

L’accélération des investissements durables, un prérequis de la transition énergétique (Mme Benali)

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:00

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a relevé, jeudi à Rabat, l’importance de l’accélération des investissements durables en tant que “prérequis” de la transition énergétique au Maroc et en Afrique.