Quelque 150 migrants en situation irrégulière ont tenté ce mardi de forcer le passage vers le préside occupé de Melilia

Quelque 150 migrants en situation irrégulière ont tenté ce mardi de forcer le passage vers le préside occupé de Melilia

mardi, 5 novembre, 2013 à 11:11

Nador – Quelque 150 migrants en situation irrégulière ont tenté tôt ce matin du 5 novembre de forcer le passage vers le préside occupé de Melilia, en escaladant la clôture grillagée au niveau du lieu-dit “ROSTO GORDO” relevant de la commune rurale de Beni Chiker, apprend-on auprès des autorités locales de Nador.

On déplore le décès d’un migrant suite à sa chute accidentelle du haut de ladite clôture, poursuit la même source, faisant état de quatre blessés légers.

Au cours de cette opération, 40 candidats à l’émigration illégale ont été interpellés, ajoute-t-on.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.