Présentation à Rabat du bilan du projet SAFIR pour la promotion de la prise en charge précoce des enfants handicapés

Présentation à Rabat du bilan du projet SAFIR pour la promotion de la prise en charge précoce des enfants handicapés

jeudi, 12 décembre, 2013 à 21:55

Rabat – Le bilan du projet SAFIR “Création d’un service d’accompagnement, de formation, d’information et de réseautage pour la promotion de la prise en charge précoce des enfants handicapés à la province Skhirat-Témara” a été présenté jeudi à Rabat.

Cofinancé par l’Union européenne à raison de 70 pc (1.543.317 Dh), le projet SAFIR a été mis en oeuvre dans la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër en faveur des enfants en situation de handicap et leurs familles par les Associations OVICI la Nostra Famiglia (Italie) et Casa-Lahnina (Maroc) en partenariat avec l’Académie régionale d’Education et de formation de la région, la délégation du ministère de l’Education nationale à la province de Skhirat-Témara et l’Association du festival Handifilm de Rabat.

Le projet, qui a pour objectif principal d’améliorer le quotidien et le futur des enfants à besoins spécifiques, a permis à “151 familles de la province de Skhirat-Témara de bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin de les aider à mieux construire le projet de vie de leur enfant handicapé”.

Le projet a bénéficié aussi à 120 enseignants, éducateurs et directeurs d’établissements de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër avec un programme de formation sur “l’élaboration et la réalisation de projets éducatifs individualisés et des techniques adaptées pour l’intégration scolaire des enfants atteint d’autisme ou de surdité”.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.