Présentation à Casablanca du projet “Jeunes au travail”
Casablanca – Des experts en finance solidaire et du Bureau international du travail (BIT) ont présenté, jeudi lors d’un atelier à Casablanca, le projet “Jeunes au travail” pour promouvoir l’employabilité des jeunes et des femmes au Maroc à travers le renforcement de leurs capacités.
Ce projet, d’une durée de quatre ans 2012-2016, ambitionne de développer un programme d’éducation financière ciblant un public jeune, qu’il soit hors système scolaire ou en cours de formation, a déclaré à la MAP Mme Yousra Hamed, experte en finance solidaire au Bureau International du Travail (BIT).
Il tend à encourager et à promouvoir l’intégration des jeunes sur le marché du travail par l’employabilité, l’emploi salarié, l’entreprenariat et la création d’entreprises tout en explicitant les services financiers tels la planification et la gestion des budgets, entre autres.
Le faible taux d’activité au Maroc s’explique par la faible participation des femmes parmi la population des jeunes alors que l’entreprenariat pourrait constituer une perspective importante d’auto-emploi pour le nombre de chômeurs surtout les femmes et les jeunes, ont expliqué des animateurs de cet atelier d’adaptation et de validation des outils d’éducation financière pour les jeunes organisé au Centre Mohammed VI de soutien à la micro-finance solidaire.
Lire aussi
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, a mis en avant, à Tokyo, les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée pour les investissements et les opportunités d’affaires.
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).
Dernière Heure
-
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)