Première Convention “Jeunes pour les droits de l’enfant” du 28 au 30 novembre à Tanger

Première Convention “Jeunes pour les droits de l’enfant” du 28 au 30 novembre à Tanger

lundi, 25 novembre, 2013 à 21:55

Rabat- La première convention “Jeunes pour les droits de l’enfant” se tiendra du 28 au 30 novembre à Tanger, indique, lundi, un communiqué de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI et la Présidence de SAR la Princesse Lalla Meryem, cette convention a pour objectif d'”ancrer les différents acquis concernant la situation de l’enfant au Maroc, déterminer de nouvelles approches pour traiter les problèmes et difficultés de l’enfant au Maroc et aussi la création d’un espace de discussion entre jeunes en faveur de l’enfant et ses droits”, précise le communiqué.

Cet événement se veut également un lieu de rencontre et de partage autour d’une cause humanitaire et citoyenne, nécessitant l’engagement de tous à légitimer les droits de l’enfant.

Prendront part à cette convention, près de 2.000 personnes, dont des jeunes anciens membres du Parlement de l’Enfant, ainsi que les membres actuels, aux côtés de militants des droits de l’Homme, d’experts, d’acteurs associatifs et de personnalités du monde des arts et du sport.

Lire aussi

Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:43

Les travaux du 10e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) ont débuté mardi dans la ville portugaise de Cascais (ouest de Lisbonne), sous le thème “Unis dans la paix : restaurer la confiance, refaçonner l’avenir”, avec la participation du Maroc.

La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)

mardi, 26 novembre, 2024 à 13:22

La coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à l’organisation “Daech” au Sahel, constituée de 9 membres, dont 6 qui s’activaient à Madrid, Ibiza et Sebta, a indiqué mardi la Direction générale de la Police espagnole.

Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements

mardi, 26 novembre, 2024 à 12:19

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, a mis en avant, à Tokyo, les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée pour les investissements et les opportunités d’affaires.