Plus de 949 millions de DH consacrés à la réalisation de routes et d’ouvrages dans la province d’Ouezzane
Tétouan – Le ministère de l’Equipement et du transport a alloué une enveloppe globale de plus de 949 millions de DH à la réalisation de routes et d’ouvrages d’infrastructure dans la province d’Ouezzane, notamment en milieu rural.
Selon un communiqué de la direction provinciale de l’Equipement parvenu à la MAP, ces projets routiers “s’inscrivent dans le cadre d’un plan stratégique visant à améliorer les services au profit des usagers de la route, à supprimer les points noirs et garantir la sécurité routière, en plus de contribuer au désenclavement du monde rural, à la dynamisation de l’économie locale et à l’amélioration de l’accès aux services administratifs et de la santé”.
Ce plan, qui entend rattraper le retard enregistré dans les programmes routiers au niveau local, porte sur l’achèvement de 4 projets de maintenance et d’amélioration des routes pour un montant de 134 millions de DH, et de 4 projets de réhabilitation et mise à niveau d’ouvrages pour un budget de 35,5 millions de DH.
Pour ce qui est du deuxième programme national des routes rurales (PNRR2), la province d’Ouezzane bénéficie d’une enveloppe de 450 millions de DH consacrés à la construction de 268 km de routes réparties sur 22 opérations, dont 8 ont déjà été réalisées à fin 2012, six en cours de réalisation et cinq en cours d’approbation, alors que les trois restantes seront annoncées après l’achèvement des travaux d’aménagement.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc