Plus de 200 MDHS alloués par le FDA au développement du secteur agricole dans la région Doukkala-Abda

Plus de 200 MDHS alloués par le FDA au développement du secteur agricole dans la région Doukkala-Abda

mercredi, 11 décembre, 2013 à 21:31

El Jadida – Près de 204 MDHS de subventions ont été allouées par le Fonds de Développement Agricole (FDA), jusqu’à fin octobre 2013, pour promouvoir l’investissement privé dans le secteur agricole dans la région Doukkala-Abda, soit une hausse de 160 pc.

Ces subventions concernent le domaine de l’équipement des exploitations agricoles en matériels agricoles (44 pc), les aménagements hydro-agricoles (41 pc), l’intensification de l’élevage et de la production agricole (41 pc), en plus de l’acquisition de plants fruitiers (1 pc), précise un rapport de la Direction régionale d’agriculture Doukkala-Abda.

Les dossiers traités, jusqu’à fin octobre dernier, s’élèvent à plus de 9.000, soit une hausse de plus de 475 pc, indique la même source.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.