Pétrolier échoué au large de Tan-Tan: Pas de pollution marine, pas lieu de déclencher le Plan d’urgence national (Communiqué)

Pétrolier échoué au large de Tan-Tan: Pas de pollution marine, pas lieu de déclencher le Plan d’urgence national (Communiqué)

samedi, 28 décembre, 2013 à 14:12

Rabat – La Commission nationale de Lutte contre la Pollution Marine Accidentelle a affirmé que l’échouement du navire “Silver” à l’entrée du port de Tan Tan, chargé d’environ 5000 tonnes de fuel destiné à la centrale thermique de la ville, n’a pas causé de pollution marine et qu’il n’y a pas lieu de déclencher le Plan d’Urgence National.

La commission, réunie vendredi suite à l’appel du ministère délégué auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, a passé en revue toutes les mesures entreprises pour faire face à l’incident et aux risques éventuels de pollution marine, indique samedi un communiqué de ce département.

Deux tentatives de déséchouage ont été menées les 24 et 25 décembre derniers alors qu’il est prévu de procéder à un allègement de la cargaison du navire le 29 décembre prochain et de reprendre les opérations de remise à flot, selon la même source.

Lire aussi

Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 13:45

Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).