Ouverture officielle à Rabat du 4è congrès des CGLU
Rabat – Le 4ème Congrès des Cités et gouvernements élus (CGLU), a ouvert officiellement ses travaux, mercredi à Rabat, avec la participation de près de 3.000 congressistes, dont des dirigeants locaux et régionaux, des représentants d’organisations internationales et d’institutions financières, ainsi que des partenaires de la société civile et du secteur public et privé, selon les organisateurs.
La cérémonie d’ouverture de ce grand évènement a été marquée par un message royal dont lecture a été donnée par le président du Conseil de la Ville de Rabat, Fathallah Oualalou.
Placé sous le thème “imaginer la société, construire la démocratie”, le Sommet se penchera sur des thématiques comme l’amélioration de la qualité de vie, la gestion de la diversité, la nouvelle gouvernance et les changements et la solidarité entre les territoires.
Le Congrès de Rabat devra permettre aux élus locaux et régionaux, aux techniciens, aux partenaires institutionnels et à tous les participants de prendre part aux travaux qui seront lancés à cette occasion sur le devenir des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) après leur terme en 2015 et la mise en place d’un nouvel agenda urbain mondial dans le cadre d’Habitat III en 2016.
Ce grand rassemblement mondial de dirigeants locaux et régionaux est l’occasion unique de définir la vision et l’agenda des villes et des régions pour le XXIème siècle, ainsi que la stratégie et l’action internationale des autorités locales et régionales par rapport aux objectifs stratégiques de l’agenda international du développement.
Lire aussi
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
La 19ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB), placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est clôturée dimanche à El Jadida.
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.
Dernière Heure
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla