Ouverture de la 5-ème édition du festival “Akbar” à Boujdour

Ouverture de la 5-ème édition du festival “Akbar” à Boujdour

dimanche, 3 novembre, 2013 à 11:09

Boujdour- La 5ème édition du festival “Akbar”, organisé jusqu’au 06 novembre sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, s’est ouverte samedi à Boujdour sur des rythmes africains.

Cette manifestation, qui coïncide avec la célébration par le peuple marocain du 38ème anniversaire de la Marche verte, permettra aux délégations étrangères de découvrir les potentialités naturelles, touristiques et culturelles que regorge la province et de prendre connaissance des réalisations accomplies en matière de développement local, a indiqué le directeur du festival, Mohamed Khaya, dans une déclaration à la presse.

Ce rendez-vous contribuera à insuffler une dynamique commerciale dans la région et promouvoir le secteur de l’artisanat, a-t-il dit.

La cérémonie d’ouverture du festival, qui s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’Artisanat, de l’économie sociale et solidaire, Fatima Marouane, du Wali de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia el Hamra, Khalil Dkhil, et le gouverneur de la province de Boujdour, Larbi Touijer, ainsi que d’autres élus et personnalités civiles et militaires, a été agrémentée par des chants et des chorégraphies de troupes venues de bon nombre de pays d’Afrique.

Lire aussi

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)

lundi, 25 novembre, 2024 à 20:10

Le ministère de l’Intérieur oeuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son “exploitation optimale pour le développement communal”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.