Opération retour : le dispositif mis en place par la Fondation Mohammed V pour la solidarité demeure opérationnel (Communiqué)
Rabat- Le dispositif mis en place, depuis le 5 juin dernier, par la Fondation Mohammed V pour la solidarité demeure opérationnel tout au long de la phase retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et jusqu’au 15 septembre 2013, annonce vendredi un communiqué de la Fondation.
Les assistantes sociales de la Fondation et tout le personnel affecté à cette opération sont mobilisés pour apporter aide et soutien aux voyageurs, précise le communiqué dont voici le texte intégral :
“La Fondation Mohammed V pour la Solidarité attire l’attention de la Communauté marocaine résidant à l’étranger sur l’affluence que risquent de connaitre, vers la fin du mois d’août, les portes maritimes du Maroc à l’occasion des retours vers l’Europe.
A cette occasion, la Fondation rappelle que le dispositif qu’elle a mis en place depuis le 5 juin 2013, demeure opérationnel tout au long de la phase retour et jusqu’au 15 septembre 2013. Les assistantes sociales de la Fondation et tout le personnel affecté à cette opération sont mobilisés pour apporter aide et soutien aux voyageurs. Le numéro vert (080002323) mis à la disposition de nos concitoyens résidant à l’étranger, reste accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7”.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie