Obsèques à Casablanca du comédien Mohamed El Habachi
Casablanca – Les funérailles du comédien Mohamed El Habachi, qui s’est éteint jeudi soir après un long combat contre la maladie, ont eu lieu, après la prière du vendredi au cimetière Ach-Chouhada.
Ces funérailles se sont déroulées en présence de proches, amis, artistes et dramaturges ayant participé avec le défunt dans de nombreuses séries télévisées et des films qui ont accompagné ce comédien à sa dernière demeure lui rendant ainsi un dernier hommage.
La disparition de Habachi, un monument de la scène artistique marocaine, laisse un grand vide, a déclaré à la MAP Mohamed Saari qui a joué plusieurs rôles aux côtés du défunt.
C’est l’un des pionniers qui se sont distingués par leurs talents et ont laissé leurs empreintes indélébiles dans toutes les productions auxquelles ils ont pris part tant au cinéma qu’au théâtre.
La famille artistique est en deuil en ce jour avec la perte d’un grand artiste dont la passion pour sa profession et son art n’avait d’égal, a indiqué, de son côté, Miloud Habachi, louant les qualités humaines de ce grand frère de tous les artistes.
L’un des pionniers du cinéma et du théâtre au Maroc, feu Mohamed El Habachi était connu pour ses talents et ses rôles joués avec maestria dans nombre de films marocains tels que “Ours Eddam” (Noces de sang) de Souhail Ben Barka en 1976, “Assarab” (Le Mirage) d’Ahmed Bouanani en 1979 et “Hallaq Derb Al Fouqara” de Mohamed Reggab en 1982.
Le défunt s’était également fait remarquer par ses prestations sur scène, notamment aux côtés du dramaturge Tayeb Seddiki. Le regretté s’était retiré du monde de l’art pour se consacrer à sa vie privée, signant en 2005 l’une de ses dernières apparitions sur l’écran, dans une série télévisée aux côtés de Touria Jebrane.
Lire aussi
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, a mis en avant, à Tokyo, les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée pour les investissements et les opportunités d’affaires.
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).
Dernière Heure
-
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)