Nécessité de repenser la méthodologie d’enseignement de la filière des études islamiques (rencontre)
Rabat- Les professeurs du hadith et de la tradition (Sîra) du Prophète Sidna Mohammed, prière et paix sur Lui, dans l’enseignement supérieur, ont plaidé, vendredi à Rabat, pour la révision de la méthodologie d’enseignement de la filière des études islamiques et le développement de la recherche scientifique dans cette spécialité.
“Le discours du 20 août de SM le Roi, Amir Al Mouminine nous interpelle quant à la nécessité de repenser la méthodologie d’enseignement de ces matières à l’université et de développer la recherche scientifique dans ce domaine”, a déclaré à la MAP Larbi Bousselham, coordinateur général de la Commission nationale de coordination de l’enseignement supérieur, à l’ouverture de la 1ère rencontre nationale des professeurs du hadith et de la Sîra du Prophète.
Les autres intervenants ont souligné l’impératif de favoriser une compréhension et une pratique saines de la Sîra du Prophète dans tous les domaines de la vie (culte, comportement et relations humaines), tout en tenant compte des spécificités du contexte historique, social, économique et culturel actuel.
Initiée par l’Institution Dar El Hadith El Hassania, le ministère des Habous et des affaires islamiques et la Commission nationale de coordination de l’enseignement supérieur, cette rencontre vise à enrichir la réflexion sur les moyens de rapprocher les Marocains de la Sîra du Prophète, d’améliorer la manière dont elle est enseignée à l’université, en plus de renforcer la formation continue des enseignants et de promouvoir la recherche scientifique dans ce domaine.
Lire aussi
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
La 19ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB), placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est clôturée dimanche à El Jadida.
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, conduira, du 25 au 29 novembre courant, une importante délégation marocaine au Japon et en République de Corée dans le cadre d’un roadshow destiné à promouvoir l’investissement au Maroc.
Dernière Heure
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat