Mondial des clubs-Maroc 2013 : Les Casablancais fêtent le titre de vice-champion du Raja
Casablanca – Des centaines de Casablancais même dépités par la défaite du Raja en finale de la Coupe du Monde des clubs ont fêté, à la place des Nations Unies où avait été installé un écran géant, la deuxième place mondiale des Vert et Blanc.
Cette place symbolique et un des plus beaux espaces de la métropole aménagé, rénové et piétonnisé de sept hectares entre l’ancienne médina et le centre historique de la ville, a été investie par des milliers de personnes plusieurs heures avant cette ultime rencontre.
Le passage des Diables verts sous la haie d’honneur des Bavarois, lors de la cérémonie de remise des médailles et trophées, a été accueilli par un tonnerre d’applaudissements, de cris et chants des supporteurs des diables verts.
Des scènes similaires de liesse avec concerts de klaxons et files de voitures se sont produites un peu partout dans la métropole pour communier avec leurs protégés le fabuleux exploit et les prouesses du Raja de Casablanca qui a franchi un nouveau palier avec le titre de vice-champion du monde.
Un brin de déception d’avoir raté de si près le trophée suprême était perceptible sur des visages mais la majorité des inconditionnels donnait rendez-vous pour la prochaine édition à l’instar de Hassan Jorfi, la soixantaine et resté un bon moment arc-bouté sur une barrière en face de l’écran géant.
“Nous reviendrons encore plus fort l’année prochaine. Avec ce qu’ils ont produit comme matches pleins durant les onze jours rassure sur l’état d’esprit, la qualité et la détermination des joueurs’’, affirme-t-il, justifiant cette défaite en finale par le manque de fraîcheur physique, le Raja ayant joué quatre matches contre deux pour les vainqueurs.
Lire aussi
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
Dernière Heure
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)