Mission accomplie pour l’hôpital militaire de campagne marocain à Bamako

Mission accomplie pour l’hôpital militaire de campagne marocain à Bamako

vendredi, 27 décembre, 2013 à 14:23

Bamako – L’hôpital militaire de campagne marocain déployé à Bamako a achevé, vendredi, sa mission humanitaire au Mali, après plus de trois mois de services louables, accomplies avec professionnalisme, dévouement et un sens élevé de responsabilité, à la grande satisfaction des autorités et des populations de ce pays frère.

Opérationnel depuis le 17 septembre dernier dans le cadre de l’aide humanitaire consentie par le Maroc sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, au profit du peuple malien, cet hôpital de campagne, encadré par un staff de 106 personnes, dont des médecins spécialistes, des infirmiers et une équipe d’accompagnement et de soutien, a réalisé plus de 52.600 prestations médicales dans différentes spécialités.

Une cérémonie a été organisée, vendredi au site de l’hôpital marocain, en l’honneur du staff médical marocain, en présence du ministre malien de la santé, Ousmane Koné, du ministre et secrétaire général de la présidence malienne, Toumani Djimé Diallo, ainsi que du Chef de cabinet du ministre de la défense, outre l’ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri et le président de l’association d’Amitié Mali-Maroc (Amama), Moussa Diara.

Dans une allocution, le ministre malien de la santé a tenu à exprimer toute la reconnaissance et la gratitude du peuple malien à SM le Roi Mohammed VI, pour l’ensemble des actions de solidarité déployés par le Royaume en faveur du Mali, rendant un hommage particulier au professionnalisme des membres du staff médical marocain qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour soulager les souffrances de la population”.

Lire aussi

Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 13:45

Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).