Mise en place d’une permanence à Ain Chock pour la réception des réclamations des consommateurs durant Ramadan

Mise en place d’une permanence à Ain Chock pour la réception des réclamations des consommateurs durant Ramadan

mardi, 29 mars, 2022 à 15:15

Casablanca – La préfecture d’arrondissement de Ain Chock a mis en place une permanence administrative pour la réception des réclamations des consommateurs durant le mois sacré de Ramadan, afin de soutenir le pouvoir d’achat des citoyens et de préserver leur santé et leur sécurité.

Cette permanence, qui sera au service des citoyens en dehors des horaires de travail administratifs et des jours de vacances hebdomadaires, permettra aux consommateurs, aux fournisseurs et aux différents acteurs concernés de soumettre leurs doléances ou observations et d’informer d’éventuelles pénuries au niveau des produits de consommation.

Elle permettra également de signaler toutes pratiques commerciales illégales susceptibles d’affecter la situation de l’approvisionnement et des prix, ou de nuire à la santé et à la sécurité des consommateurs.

Les plaignants sont ainsi invités à appeler la cellule de permanence au niveau des services compétents de cette préfecture aux numéros suivants: 0522580813/0522580819/0522580830, en vue de prendre les mesures d’injonction nécessaires conformément aux lois et règlements en vigueur dans ce domaine.

La commission provinciale mixte de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires au niveau de la préfecture de Ain Chock à Casablanca a intensifié les opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires dans les différents points de vente et marchés de la préfecture, notamment à l’approche du mois sacré de Ramadan.

Dans ce cadre, les membres de la commission provinciale mixte ont effectué une série de tournées de contrôle au niveau de plusieurs points de vente au niveau de la préfecture pour veiller au respect des prix des produits subventionnés, contrôler la qualité des produits de base et assurer un suivi de l’état d’approvisionnement, l’objectif étant de préserver le pouvoir d’achat des citoyens et protéger leur santé.

La commission provinciale mixte de contrôle effectue périodiquement des opérations de contrôle surprise et de suivi de la situation des marchés, tout en se tenant prête à intervenir et à prendre les mesures nécessaires contre les contrevenants afin de protéger la santé et la sécurité des consommateurs.

Lire aussi

L’accélération des investissements durables, un prérequis de la transition énergétique (Mme Benali)

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:00

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a relevé, jeudi à Rabat, l’importance de l’accélération des investissements durables en tant que “prérequis” de la transition énergétique au Maroc et en Afrique.

Le développement d’un outil de synthèse vocale pour la langue amazighe, en débat à Rabat

jeudi, 26 septembre, 2024 à 23:50

Dans le cadre de ses activités scientifiques, l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM) a organisé, jeudi à Rabat, une conférence sur “le développement d’un outil de synthèse vocale pour la langue amazighe” rehaussée par la présence d’une pléiade de chercheurs et d’enseignants.

La réforme du système de santé au centre d’une rencontre entre le ministère de la Santé et les syndicats

jeudi, 26 septembre, 2024 à 23:48

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a tenu, jeudi à Rabat, une réunion avec toutes les instances syndicales représentatives, axée sur la réforme du système national de santé.