Marrakech se dote d’un marché de gros de poisson ultramoderne

Marrakech se dote d’un marché de gros de poisson ultramoderne

mercredi, 4 septembre, 2013 à 15:19

Marrakech- Un nouveau marché de gros de poisson à Marrakech, une infrastructure ultramoderne qui s’étend sur une superficie de 3 hectares, a été inauguré mercredi.

Ce marché, financé par la Millenium Challenge Corporation (MCC) pour un investissement de 93 millions de DH (MDH), dont 86 MDH dédié au marché de gros et 7 MDH comme appui financier aux marchands ambulants, a été inauguré par le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, qui était accompagné de responsables du programme américain d’aide au développement.

Le ministre, qui était accompagné de Paul Weinberger, Vice-président chargé des relations publiques de la MCC et Mark Green, Président Directeur Général de l’Initiative for Global Development et membre du Conseil d’Administration de la MCC, a effectué une visite aux différentes composantes de ce projet.

Fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, à travers l’Office National de la pêche (ONP), la Commune Urbaine de Marrakech et l’Agence du partenariat pour le progrès (APP), avec le soutien financier de la MCC, ce projet a pour objectif la réorganisation de la commercialisation des produits de la mer dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz à travers un marché de gros de poisson conforme aux normes. Il comprend aussi l’encadrement et l’appui financier aux marchands ambulants pour les équiper en moyens de distribution appropriés, répondant aux standards de qualité requis.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.