Mali: Remise de décorations au staff de l’hôpital militaire de campagne marocain déployé à Bamako

Mali: Remise de décorations au staff de l’hôpital militaire de campagne marocain déployé à Bamako

vendredi, 29 novembre, 2013 à 18:27

Bamako – Le ministre malien de la Défense et des anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga, a présidé, vendredi, une cérémonie de remise de décorations aux officiers et sous-officiers de l’hôpital de campagne marocain déployé à Bamako, en reconnaissance de leur professionnalisme et de leurs louables efforts au service de la population malienne.

Opérationnel depuis septembre dans le cadre de l’aide humanitaire consentie par le Maroc, sur instructions de SM le Roi Mohammed VI, au profit du peuple malien, cet hôpital de campagne, encadré par un staff de 106 personnes, dont des médecins spécialisés, des infirmiers et une équipe d’accompagnement et de soutien, a réalisé plus de 42.000 prestations médicales dans différentes spécialités.

Lors de cette cérémonie, organisée au site de l’hôpital militaire, 32 officiers marocains ont été décorés de ”la Médaille du Mérite militaire”, alors que les sous-officiers et militaires de rang ont été décorés de ”la Médaille commémorative de campagne”.

A cette occasion, le ministre malien a rendu hommage à l’initiative royale de déployer cet hôpital militaire à Bamako, qui s’inscrit dans le droit fil de l’engagement constant du Maroc aux côtés du Mali, se félicitant de l’excellence des relations entre les deux pays frères.

Lire aussi

Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:47

La 7ème édition de la Conférence Internationale sur les Technologies de l’Information et la Modélisation (TIM’24) s’est ouverte mardi à la Faculté des Sciences Ben M’Sick, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C).

Addis-Abeba: le Maroc réitère l’importance d’éviter aux partenariats stratégiques de l’UA de servir de plateformes de polémiques politiques inutiles

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:29

Le Maroc a réitéré, mardi à Addis-Abeba, l’importance d’éviter aux partenariats stratégiques de l’Union africaine de servir de plateformes de polémiques politiques inutiles.

Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:21

Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).