Mali: l’installation d’un hôpital militaire de campagne reflète l’engagement de SM le Roi auprès de l’Afrique (expert)
Rabat – L’installation, sur Hautes Instructions royales, d’un hôpital militaire de campagne à Bamako et l’envoi d’une aide humanitaire au peuple malien reflète l’engagement de SM le Roi Mohammed VI auprès de l’Afrique, a souligné le président de la Fédération Africaine des Etudes Stratégiques (FAES), le professeur Mohamed Benhammou.
“SM le Roi Mohammed VI a toujours été sensible aux situations de catastrophe et aux situations humanitaires en Afrique et il y a toujours apporté une réponse concrète par l’envoi d’une aide humanitaire importante et par une proximité auprès des peuples africains”, a relevé M. Benhammou dans une déclaration à la MAP.
Il a ajouté que l’initiative du Souverain “s’inscrit dans un choix qui a toujours été celui d’apporter une aide humanitaire, une assistance et aussi d’oeuvrer pour la paix et la stabilité et le développement de l’Afrique”.
“Le Maroc a toujours été engagé auprès des peuples africains et de l’ensemble du Continent”, a insisté cet expert des questions africaines, en se félicitant des échos positifs des actions du Royaume en Afrique.
“L’engagement louable du Maroc et les actions de SM le Roi en faveur des populations africaines en détresse ont toujours eu des échos très positifs sur tout le continent”, s’est-il réjoui.
“Le Maroc a fait montre d’un engagement constant en Afrique. C’est un engagement solidaire et conscient qui met en relief le statut du Royaume en tant qu’acteur principal, à la fois responsable et porteur de toutes les attentes des peuples d’Afrique”, a-t-il conclu.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie