M. El Ouafa souligne l’importance d’accélérer la promulgation du cadre juridique relatif à la lutte contre la violence à l’égard des femmes

M. El Ouafa souligne l’importance d’accélérer la promulgation du cadre juridique relatif à la lutte contre la violence à l’égard des femmes

jeudi, 28 novembre, 2013 à 16:38

Rabat – Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Mohamed El Ouafa, a mis en exergue, jeudi à Rabat, l’importance d’accélérer la promulgation du cadre juridique relatif à la lutte contre la violence à l’égard des femmes, appelant les acteurs de la société civile à contribuer positivement et avec efficience à la promulgation du projet de loi y afférent, élaboré par le ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social.

Intervenant à l’ouverture du Forum régional organisé par le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) pour le lancement de la stratégie régionale de lutte contre la violence basée sur le genre dans le monde arabe pour la période 2014-2017, M. El Ouafa a relevé qu’il est important pour le Maroc d’avoir un cadre juridique garantissant la protection des femmes victimes de la violence, notant que la pratique montrera ses points forts et faibles et permettra ainsi d’y introduire les amendements nécessaires.

Ce cadre juridique constitue une étape très avancée pour la protection des femmes victimes de la violence, qu’il faut enrichir et perfectionner par des propositions, a-t-il soutenu, soulignant que “tout retard dans son élaboration desservira les intérêts de la femme et encouragera les forces résistantes au changement”.

 

Lire aussi

ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:38

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.

Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:47

La 7ème édition de la Conférence Internationale sur les Technologies de l’Information et la Modélisation (TIM’24) s’est ouverte mardi à la Faculté des Sciences Ben M’Sick, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C).

Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:21

Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).