L’UAE de Tétouan et l’Université normale des sciences et technologies de Jiangxi scellent leur partenariat
Tétouan- L’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) de Tétouan a signé, mercredi, une convention de partenariat avec l’Université normale des sciences et technologies de Jiangxi (Chine).
Cet accord s’inscrit dans le cadre des efforts de l’UAE visant à renforcer ses collaborations avec ses partenaires internationaux et dans le sillage de sa stratégie d’internationalisation, indique l’Université dans une note d’information.
Fruit d’échanges constructifs, cette convention ambitionne de dynamiser la coopération entre les deux institutions dans les domaines de la formation, de la recherche scientifique et de l’innovation, étant donné que les deux parties ont en commun le Centre Confucius installé à Tanger.
Cet accord prévoit un large éventail d’actions communes, allant du partage d’expertise pédagogique à la promotion de la recherche scientifique, tout en favorisant la mobilité des étudiants, des enseignants-chercheurs et du personnel administratif, précise la même source.
Ce partenariat s’inscrit également dans le cadre d’une démarche visant à renforcer les liens académiques et scientifiques entre le Maroc et la Chine, contribuant ainsi au développement de leurs institutions respectives, dans le cadre de la promotion des relations bilatérales.
Lire aussi
L’ambassadeur du Maroc au Canada souligne l’importance du commerce comme levier de croissance
L’ambassadeur du Maroc au Canada, Souriya Otmani, a mis en avant, mercredi à Ottawa, l’importance du commerce comme levier de développement socio-économique.
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures
Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil
La retraite du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), qui se tient les 21 et 22 novembre à Rabat, à l’initiative de la Présidence marocaine du CDH, se veut un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil.
Dernière Heure
-
L’ambassadeur du Maroc au Canada souligne l’importance du commerce comme levier de croissance
-
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures
-
La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil
-
La Grande Mosquée de Dakar, un joyau architectural attestant des liens spirituels séculaires entre le Maroc et le Sénégal (Encadré)
-
La Grande Mosquée de Dakar, une mémoire vivante du Maroc au Sénégal (Imam)
-
A Fès, des chercheurs plaident pour une action publique plus inclusive
-
Le développement d’un partenariat multidimensionnel entre le Maroc et l’Autriche mis en avant à Vienne
-
Fès CineVille 2024: Quatre jours de cinéma célébrant la créativité féminine