L’Organisation du scout marocain tient à Rabat son conseil national ordinaire
Rabat- L’Organisation du scout marocain a tenu, dimanche à Rabat, une session ordinaire de son conseil national sous le signe “le scout marocain au service de la patrie”.
Au programme de cette session, qui verra la participation de 200 membres de l’organisation représentant toutes les régions du Royaume, figurent notamment la présentation du bilan des activités de l’année en cours et du programme de l’année prochaine, a déclaré à la MAP le commissaire général de l’Organisation Mohamed Afilal.
Quelque 4.000 personnes ont pris part aux colonies de vacances de l’Organisation du scout marocain, qui compte environ 18.000 adhérents, a-t-il indiqué, notant que les programmes de l’organisation ont pour objectifs l’encadrement de la jeunesse et leur éducation aux valeurs de la citoyenneté et du service de la patrie.
Créée en 1969, l’Organisation du scout marocain, présidée par SAR le Prince Moulay Rachid, est un mouvement de jeunesse qui procure aux jeunes filles et garçons un projet éducatif pour contribuer à leur éducation sur les plans physique, intellectuel, social et spirituel afin d’être de bons citoyens.
Créée en 1969, l’Organisation du scout marocain est membre de la Fédération nationale du scoutisme marocain présidée par SAR le Prince Moulay Rachid. Elle a pour mission d’offrir aux jeunes filles et garçons un projet éducatif pour contribuer à leur éducation sur les plans physique, intellectuel, social et spirituel afin d’être de bons citoyens.
Lire aussi
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
La 17ème édition du Festival “Handifilm du cinéma inclusif” se tient, du 04 au 07 décembre prochain à Rabat, à l’initiative de l’association Handifilm sous le thème “le cinéma comme levier de promotion de l’écotourisme inclusif”, ont annoncé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.
Dernière Heure
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
-
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
-
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
-
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
-
La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)