L’intervention d’Al Omrane à Fès, axée sur la réalisation des priorités fixées par la politique gouvernementale (DG)
Fès – L’intervention de la société Al Omrane à Fès est axée sur la réalisation des priorités fixées par la politique gouvernementale en matière d’habitat et de développement urbain, a affirmé le directeur général du groupe pour la région Fès-Boulemane, Mehdi Sebti.
Ces priorités concernent également le programme national villes sans bidonvilles, la lutte contre l’habitat insalubre sous ses différentes formes, l’encouragement de l’habitat social à travers le partenariat avec le secteur privé, la requalification urbaine des centres, le développement des grands projets structurants répondant aux exigences sociales et économiques des citoyens et la réalisation de zones industrielles drainant des investissements productifs, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation des principaux projets de la Société Al Omrane-Fès et du pôle urbain Ras el Ma et de la zone industrielle Miftah El Kheir.
Evoquant les principaux projets de la société au niveau de la région, le DG d’Al Omrane-Fès a souligné que la zone industrielle Miftah El Kheir, qui s’étend sur une superficie de 30 ha, offre de nouvelles opportunités d’investissement dans la région et permet d’accueillir 189 unités industrielles dans le secteurs de l’agro-alimentaire, la parachimie, le bois et papier, la métallurgie, le BPT et autres.
Il a également fait savoir que ce projet, d’un cout estimé à 158 millions de DH, tend à offrir aux nouveaux investisseurs une plate-forme aménagée et structurée en adéquation avec les besoins réels des entreprises, notant que cette zone vise aussi à valoriser la région, à renforcer son attractivité économique et à créer 1.300 emplois directs et 5.200 emplois indirects pour un investissement induit de 470 millions DH.
Lire aussi
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
Après un été olympique mémorable, les yeux du monde entier seront de nouveau rivés, les 7 et 8 décembre, sur la capitale française pour son autre événement phare de l’année 2024: la très attendue réouverture de la cathédrale historique Notre-Dame de Paris.
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
Les travaux de la 5ème édition de la Semaine arabe du développement durable se sont ouverts, dimanche au siège du Secrétariat général de la Ligue arabe au Caire, avec la participation du Maroc.
Dernière Heure
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
-
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)