L’Inspecteur général des FAR reçoit le Chef d’Etat-Major Général des Forces armées nationales du Burkina-Faso

L’Inspecteur général des FAR reçoit le Chef d’Etat-Major Général des Forces armées nationales du Burkina-Faso

lundi, 11 novembre, 2013 à 14:29

Rabat  –  Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces armées Royales (FAR), le Général de corps d’Armée, Inspecteur général des FAR et Commandant la zone sud, a reçu, lundi au siège de l’Etat-Major général des FAR à Rabat, le Général de Brigade Nabéré Honoré Traoré, Chef d’Etat-Major général des Forces armées nationales du Burkina-Faso, en visite de travail au Royaume, du 10 au 17 novembre, à la tête d’une délégation.

Un communiqué de l’Etat major général des FAR indique que les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant à la solidité et au dynamisme de la coopération militaire bilatérale entre les Forces armées des deux pays.

Les entretiens ont également porté sur les moyens de renforcer la coopération militaire entre le Royaume et la République du Burkina Faso, régie par l’esprit d’amitié et de confiance partagée.

Initiée en 1974, la coopération entre le Maroc et le Burkina Faso est axée essentiellement sur la formation au Maroc du personnel militaire burkinabé et les visites de travail et d’information.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.