L’INDH, une parfaite illustration de l’engagement sérieux du Maroc dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion (diplomate américain)
Rabat – L‘Initiative nationale pour le développement humain (INDH) offre une parfaite illustration de l’engagement sérieux du Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale”, a affirmé, mercredi à Rabat, le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, Matthew Lussenhop.
M. Lussenhop, qui a pris part à une rencontre de présentation des résultats d’une étude d’évaluation de l’impact du programme d’appui aux activités génératrices de revenus, créé dans le cadre de l’INDH, a ajouté que cet engagement se concrétise notamment à travers la création d’activités génératrices de revenus au profit des catégories pauvres et vulnérables de la population.
Le diplomate américain s’est félicité des efforts consentis par le gouvernement marocain dans ce domaine, rappelant que le Maroc est éligible pour signer un deuxième Compact du Millenium Challenge Account (MCA).
Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss, a souligné, de son côté, que l’INDH est un projet de développement qui a été lancé après le discours royal du 18 mai 2005, et qui se fixe comme objectifs, l’amélioration des conditions économiques et sociales des pauvres et l’appui des activités génératrices de revenus et créatrices d’emplois.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la méthodologie de travail adoptée avec le Millenium Challenge Corporation (MCC) et les autres acteurs, et de l’approche participative intégrée axée sur le suivi et l’évaluation des projets, a indiqué M. Draiss saluant l’engagement du MCA aux côtés du Maroc dans ce domaine.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat