Les indemnités pour perte d’emploi commenceront à être versées en mars 2014 (ministre)
Rabat – Les indemnités pour perte d’emploi commenceront à être versées, au plus tard, en mars 2014, a annoncé le ministre de l’Emploi et des Affaires sociales, Abdeslam Seddiki.
“Au plus tard, en mars 2014, il faudra que les indemnités commencent à être versées”, a dit M. Seddiki dans une interview publiée mardi par le quotidien “L’Economiste”, ajoutant que le projet de loi sur l’indemnité pour perte d’emploi sera soumis au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.
Le dédommagement est valable pour une durée de 6 mois pour les salariés ayant travaillé au moins deux ans et demi et quel que soit le poste occupé, le montant versé ne dépassera pas le SMIG, soit l’équivalent de 70 pc du salaire perçu, a-t-il expliqué.
Durant les trois ans, l’Etat participera à cette indemnité, à travers un fonds d’amorçage qui est déjà prévu dans le budget, a souligné le ministre, notant que “le salarié cotisera aussi avec 0,19 pc et l’employeur avec 0,38 pc”.
Lire aussi
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Dernière Heure
-
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire