Les habitants de Oued Eddahab-Lagouira célèbrent dans la joie le retour de la province à la mère patrie
Bir Kandouz – Les habitants de la région de Oued Eddahab-Lagouira ont célébré mercredi dans un climat d’enthousiasme le 34e anniversaire de la récupération de la province de Oued-Eddahab, qui constitue une étape phare dans le processus de parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume.
Un meeting populaire a été organisé à cette occasion à Bir Kandouz (300 km au sud de Dakhla), marqué par le salut des couleurs nationales en présence notamment du wali de la région, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Hamid Chabar, du gouverneur de la province d’Ousserd, Al-Hassan Abou Laouane, d’une délégation du Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, des membres du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes, des autorités locales et des représentants des corps constitués et de société civile locale.
La célébration de cet anniversaire est une occasion de se remémorer la haute portée de cet événement qui incarne la solidité, la profondeur et la continuité des liens historiques unissant les provinces du Sud au Maroc et l’attachement indéfectible des habitants des tribus sahraouies aux Souverains et au Trône alaouites, ainsi que leur mobilisation constante pour la défense des valeurs sacrées de la Nation, a mis en relief le haut-commissaire aux anciens résistants, Mostafa El Ktiri.
A cette occasion, un hommage a été rendu aux anciens résistants de la province, en guise de reconnaissance des grands sacrifices qu’ils ont consentis au service de la Nation. Il a été procédé également à la distribution d’aides pécuniaires en faveur d’anciens résistants et leurs ayants droit.
Lire aussi
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
Les participants à la 18ème réunion annuelle de l’association Santé au travail (ASAT) ont examiné, samedi à Fès, différents enjeux liés à la question de la santé sur le lieu de travail.
Dernière Heure
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar