Les efforts du Maroc en matière d’éducation non formelle ont permis de réduire à 30 % le taux d’analphabétisme

Les efforts du Maroc en matière d’éducation non formelle ont permis de réduire à 30 % le taux d’analphabétisme

jeudi, 7 novembre, 2013 à 23:45

Paris – Les efforts du Maroc en matière d’éducation non formelle ont permis de réduire de manière remarquable le taux d’analphabétisme pour atteindre 30 % à fin 2012, a affirmé, jeudi à Paris, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi.

Ces efforts ont été reconnus au niveau international à travers l’attribution au Royaume en 2012 du prix Confucius d’alphabétisation, a souligné M. Daoudi qui intervenait dans le cadre de la 37-ème conférence générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la science et la culture (UNESCO).

Il a rappelé que le Maroc a réalisé des acquis importants concernant la généralisation de la scolarisation, faisant savoir que le taux de scolarisation a atteint 97,5 % au niveau du primaire.

Le Royaume a également franchi d’importants pas au niveau de l’amélioration du taux de scolarisation des filles dans le monde rural et en matière de réduction des disparités entre les deux sexes aux milieux urbain et rural, a-t-il poursuivi.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.