Les allégations de la famille du détenu Abdessamad Bettar sur son “injection” par un agent des renseignements sont infondées (Administration pénitentiaire)
Rabat – Les allégations de la famille du détenu Abdessamad Bettar, admis au CHU Ibn Tofail de Marrakech, selon lesquelles un agent des renseignements aurait, à l’aide d’éléments de la police, administré “une injection” à ce détenu au sein du service de réanimation, sont “infondées”, indique la Délégation générale de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion.
Ces allégations sont “un mensonge et une assertion sans fondement, sachant que le détenu précité se trouve actuellement dans une chambre individuelle à l’hôpital sous surveillance médicale, en coordination avec le médecin de l’établissement pénitentiaire”, précise l’administration dans une mise au point parvenue à la MAP.
Réagissant à des informations relayées par des sites électroniques, la même source affirme que le rôle des services de sécurité se limite uniquement à la surveillance des lieux d’hospitalisation de l’intéressé, sans accéder à sa chambre ni avoir de contact direct ou indirect avec lui, conformément aux dispositions légales en vigueur, soulignant que la visite à l’hôpital passe par l’octroi d’une autorisation délivrée par l’administration pénitentiaire.
La Délégation générale de l’administration pénitentiaire conclue que les allégations de la famille du détenu Bettar ont pour but de semer le trouble chez l’opinion publique nationale et internationale, concomitamment avec la visite au Maroc du groupe de travail sur la détention arbitraire relevant de l’ONU.
L’administration rejette toute responsabilité et fait porter à l’intéressé, à sa famille et à tous ceux qui le soutiennent la responsabilité de son comportement.
Lire aussi
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Dernière Heure
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf