L’indépendance des médias publics, un pilier du choix démocratique adopté par le Maroc

L’indépendance des médias publics, un pilier du choix démocratique adopté par le Maroc

jeudi, 13 juin, 2013 à 10:32

Rabat – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement,Mustapha El Khalfi,  a indiqué, mercredi à Rabat, que le respect de l’indépendance des médias publics est un pilier du choix démocratique adopté par le Maroc.

Lors d’une réunion de la commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants sur “le respect par (la chaine de télévision) 2M des dispositions des cahiers des charges relatifs à la pluralité et la neutralité dans ses émissions”, M.  El Khalfi a souligné la nécessité de protéger et de préserver les acquis de l’indépendance et de la conformité aux cahiers des charges et le rôle de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HACA) dans le respect de la pluralité.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.