Le renouvellement des permis de conduire sur support papier, prolongé jusqu’au 30 juin 2014 (ministère)
Rabat- Le délai de renouvellement des permis de conduire établis sur support papier, délivrés entre le 1er janvier 1980 et le 31 décembre 1996, sera prolongé jusqu’au 30 juin 2014, a annoncé jeudi le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique.
Cette décision intervient pour permettre aux personnes concernées, qui n’ont pas encore renouvelé leurs permis, d’y procéder avant ce nouveau délai, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Les permis de conduire établis sur support papier et délivrés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2002, doivent être renouvelés par des permis sur support électronique du 1er juillet 2014 au 30 juin 2015.
Le délai de renouvellement de ceux délivrés après le 1er janvier 2003 a été fixé du 1er janvier au 30 septembre 2015, a précisé le ministère, confirmant que “ces délais sont définitifs et ne peuvent être prorogés”.
Il appartient aux personnes concernées d’assumer leur responsabilité en cas de non renouvellement de leurs permis pendant lesdits délais, a averti le communiqué, ajoutant qu’un arrêté du ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique modifiant l’arrêté N 2709.10 du 29 septembre 2010, qui prévoit cette prorogation, sera publié au bulletin officiel.
Lire aussi
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Dernière Heure
-
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire