Le projet Tanger-métropole a pour objectif de faire de la ville une locomotive économique du pays (Wali)

Le projet Tanger-métropole a pour objectif de faire de la ville une locomotive économique du pays (Wali)

jeudi, 28 novembre, 2013 à 16:33

Paris – Le projet Tanger-métropole, lancé par SM le Roi Mohammed VI, a pour objectif de faire de cette ville une locomotive économique du pays, a affirmé le wali de la région Tanger-Tétouan, Mohamed Yacoubi.

Dans un entretien publié jeudi par l’hebdomadaire français “Valeurs actuelles”, M. Yacoubi a indiqué que ce projet vient couronner les chantiers structurants lancés par le Souverain dans cette ville depuis son intronisation, citant, entre autres, les mégaprojets d’infrastructures, le développement du réseau autoroutier, la création de zones industrielles et touristiques et le lancement de villes satellites autour de Tanger.

Il a également affirmé que le projet Tanger-métropole traduit la volonté de SM le Roi d’engager une réflexion pour accompagner cette évolution rapide et éviter tout effet négatif inhérent à un développement accéléré.

Il s’agit, selon M. Yacoubi, d’”un projet de développement intégré, inclusif et équilibré qui s’articule autour de cinq axes, tous mis sur le même plan : l’environnement, le social, l’économique, le culturel et le cultuel”.

Lire aussi

ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:38

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.

Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:47

La 7ème édition de la Conférence Internationale sur les Technologies de l’Information et la Modélisation (TIM’24) s’est ouverte mardi à la Faculté des Sciences Ben M’Sick, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C).

Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:21

Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).