Le prince Albert II de Monaco mardi à Tanger pour prendre part à la 5è réunion des Parties à l’ACCOBAMS

Le prince Albert II de Monaco mardi à Tanger pour prendre part à la 5è réunion des Parties à l’ACCOBAMS

lundi, 4 novembre, 2013 à 20:48

Paris – Le prince Albert II de Monaco effectuera mardi une visite à Tanger pour prendre part à la session inaugurale de la 5-ème réunion des Parties à l’Accord sur la Conservation des Cétacés de la Mer Noire, de la Méditerranée et de la Zone Atlantique Adjacente (ACCOBAMS), a annoncé lundi le palais princier.

Dans un communiqué, le palais princier rappelle que le Secrétariat Permanent de l’Accord, qui a pour objectif de réduire les menaces qui pèsent sur les cétacés notamment en améliorant l’état des connaissances sur ces animaux, est accueilli en Principauté de Monaco.

Le secrétariat permanent de l’Accord assure la liaison et facilite la coopération entre les différents Etats de la zone ACCOBAMS, ajoute la même source.

La réunion de Tanger, qui se poursuivra jusqu’au 8 novembre, permettra aux gouvernements des 23 Pays Parties de l’Accord de débattre de questions cruciales pour la conservation des cétacés de la Méditerranée, de la Mer Noire et de la zone Atlantique adjacente.

Signé en 1996 puis entré en vigueur en 2001, l’ACCOBAMS concrétise la volonté des pays Parties à préserver toutes les espèces de cétacés et leurs habitats dans l’aire géographique de l’Accord, en définissant des mesures de conservation appropriées.

Lire aussi

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)

lundi, 25 novembre, 2024 à 20:10

Le ministère de l’Intérieur oeuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son “exploitation optimale pour le développement communal”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.