Le président Sénégalais Macky Sall visite la Grande Mosquée Hassan II
Casablanca – Le président de la république du Sénégal Macky Sall a visité, samedi, la Grande Mosquée Hassan II de Casablanca.
A cette occasion, le président sénégalais a suivi des explications sur ce monument civilisationnel qui réunit toutes les composantes des arts traditionnels marocains et reflète le génie de l’artisan marocain et de l’art architecturel arabo-musulman.
Erigée en partie sur l’Atlantique, elle est aussi une véritable révolution technologique alliant un savant mélange entre art traditionnel, innovation et hautes technologies, audace architecturale et talents.
‘’La grande Mosquée Hassan II est non seulement un monument intemporel d’une splendeur, d’une beauté et d’un raffinement inégalés. Ce chef d’oeuvre architectural et technologique est le reflet de la grandeur de la civilisation ancestrale marocaine et de sa famille royale Alaouite dont l’illustre continuateur Sa Majesté le Roi Mohammed VI montre chaque jour sa vision stratégique et son amour pour son peuple’’, a écrit le président sénégalais dans le livre d’or de cette grandiose Mosquée.
A l’issue de cette visite, M. Bouchaib Foukar, conservateur de la Fondation de la Mosquée Hassan II, a remis au président sénégalais un ouvrage qui retrace toutes les étapes de construction et les aspects architecturaux de la Mosquée.
A son arrivée à la Grande Mosquée, le président sénégalais, accompagné du ministre du tourisme Lahcen Haddad, a passé en revue une haie des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être salué par MM. Mohamed Boussaid, Wali de la région du Grand Casablanca, Karim Kassi Lahlou, gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casa-Anfa, et Bouchaib Foukar, conservateur de la Fondation de la Mosquée Hassan II.
Lire aussi
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
Le Cycle des rencontres de la Fondation Trophées Marocains du Monde (TMM) a fait escale, vendredi à Madrid, pour exposer l’offre marocaine aux investisseurs, en particulier ceux de la communauté marocaine installée à l’étranger.
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe a affirmé que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2024) dames de football sera la “meilleure” et la “plus réussie” dans l’histoire de la compétition.
Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
Le derby de Casablanca entre le Raja et le Wydad s’est soldé sur un score de parité, 1 but partout, vendredi soir au stade Larbi Zaouli de Casablanca, à l’occasion de la 11e journée de la Botola pro D1 “Inwi”.
Dernière Heure
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)
-
Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
-
JARHs 2024 : des panélistes en faveur d’une coopération africaine renforcée
-
CAN féminine de football (Maroc-2024): Les Lionnes de l’Atlas dans le groupe A avec la RDC, le Sénégal et la Zambie
-
Sénégal: commémoration du 60è anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
8è édition du FISAT : Les acquis majeurs de la stratégie logistique du Maroc mis en lumière à Abidjan
-
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”